Le tricot et moi, nous ne sommes pas encore amis (mais je persévère, si si), alors en flânant sur la toile sur les milliers de modèles de pull qui existent, je m'y perds pendant des heures tellement beaucoup de modèles sont superbes, mais beaucoup aussi n'ont pas les explications qui vont avec (quelle frustration !!! ) quand tout à coup derrière moi j'entends une petite voix me dire : "tu pourras me faire un pull au tricot s'il te plait, je préfère quand c'est toi qui les fait". Ça fait tellement plaisir d'entendre cela sauf que les seuls tricots que j'ai fait sont des écharpes aux grosses aiguilles pour toute la petite famille, que les vilains microbes ne s'incrustent pas trop cet hiver.
Renseignements pris, elle souhaite un pull à col roulé, oui bon d'accord.
Je retourne chez mon ami (google pour ne pas le citer) et je me mets à chercher un modèle, bon au bout d'une soirée je ne trouve pas mon bonheur, le point ne me plais pas ou alors la coupe ... du coup je file me coucher et comme souvent je me réveille avec l'image exacte de ce que je voulais !!! bon c'est tout je vais le créer le tuto (même pas peur). Après discussion avec papa, on statut sur une pull robe, (ben oui j'en suis fan), mais pour me compliquer la tache je vais lui broder une monster high dessus elle aime tellement.
Donc je prend une tunique qui lui va bien et je mesure, je remesure , je convertis et hop je bafouille un petit tuto très simple qui va à l'essentiel. (j'ai peur je n'ai jamais fais un vêtement, mais j'ai confiance).
Le tuto fait, hop je monte mes mailles pour ma bande de côtes 2/2 (ma fille se moque quand elle m'entend dire endroit, envers, endroit, envers (en plus avec mon rhube je ne vous raconte pas)
Oufff, le montage des mailles est fini
Alors si il y a une chose que je n'aime pas c'est de faire les premiers rans, allez je n'ai pas le choix il faut bien commencer !!!!!
Ca y est les premiers rangs sont passés, alors on monte, on monte, 2 mailles endroits, 2 mailles envers
Voilà ma bande de cote est finie, il n'y a plus qu'à faire le plus long plus de 130 rangs en jersey endroit à monter
C'est un magnifique blog ^_^
RépondreSupprimerMerci beaucoup :D
Supprimerj adore ce blog je vais te suivre tous les jours lol
RépondreSupprimermerci beaucoup
Supprimer