Comme toutes débutantes, la question sur laquelle on bute en premier est : Comment monter les mailles.
Il existe plusieurs façons de faire :
1/ La plus simple consiste à tout monter à l'aide de ses doigts, mais attention à prévoir assez de fil au départ sinon il vous faudra tout démonter pour refaire, et là ça devient démoralisant
Pour la vidéo, c'est ici
2/ Pour ma part, je préfère cette méthode que j'adapte selon mes besoin.
Sur la vidéo, vous pourrez voir que la personne fait un montage pour faire des cotes 1/1, donc elle pique 1 fois par l'avant puis 1 fois par l'arrière.
Pour mon pull tunique, j'ai commencé par une bande de cotes 2/2, donc j'ai piqué 2 fois par l'avant puis 2 fois par l'arrière.
Ensuite quand je monte du jersey endroit je pique tout le temps par l'avant ....
Je ne sais pas si cela se fait réellement, mais avec ses méthode j'arrive mieux à faire mon premier rang, alors pourquoi pas je dirai.
Pour la vidéo, c'est ici
Je pense qu'avec ça vous pouvez commencer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire