Une fois que l'ouvrage ou l'échantillon est terminé, il vous faudra fermer votre tricot sinon dès que vous enlèverez l'aiguille, le tricot se détricotera.
Pour cela, c'est très simple, sur l'endroit de votre travail, vous tricotez les 2ères mailles, ensuite avec votre aiguille de gauche, vous piquez sous le brin avant puis vous passez votre maille par-dessus la 2ème maille.
Il ne vous reste alors plus qu'une maille sur votre aiguille de droite.
Tricotez une maille, puis avec l'aiguille gauche, piquez dans la 1ère maille (celle qui vous restait tout à l'heure) et passez là par dessus celle que vous venez de tricoter.
Répétez l'opération aussi souvent que vous avez de mailles.
Pour les explications en vidéo c'est par ici
Bon tricot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire